Le Certificat Voltaire

épic PERFORMANCE prépare ses stagiaires au passage du Certificat Voltaire.

Le certificat Voltaire est un examen reconnu au niveau national qui a pour objectif de certifier votre niveau en orthographe.

L'épreuve dure 3 heures et se déroule dans un des nombreux centres d'examen situés dans toute la France. Il est constitué d'une petite dictée de 2 lignes et d'un questionnaire à choix multiples de 195 phrases.

Vous recevrez ensuite votre score par e-mail, puis votre certificat par courrier.

Vous pourrez alors indiquer votre score sur votre CV, par exemple. Il attestera officiellement votre niveau en orthographe.

Préparation au Certificat Voltaire

En tant que partenaires du Projet Voltaire, nous encourageons nos stagiaires à passer le Certificat Voltaire.

C'est en effet un bon moyen d'évaluer les progrès que vous aurez effectués grâce à votre formation en orthographe avec épic PERFORMANCE. Et votre score personnel attestera officiellement votre niveau en orthographe.

Nos formations en orthographe sont organisées de la manière suivante.

Une formation en présentiel

Toutes nos formations se déroulent en présentiel avec le soutien de notre formateur. Nous tenons à ce mode de fonctionnement parce que nous savons, par expérience, qu'il est plus facile d'échanger en direct, de poser des questions et d'obtenir des réponses personnalisées immédiates. L'échange entre le formateur et les stagiaires est primordial. Mais le stagiaire peut aussi bénéficier des interrogations soulevées par les autres personnes qui l'entourent.

+ Un entraînement en ligne sur la plateforme du Projet Voltaire

Que vous souhaitiez vous inscrire à la Certification ou non, nous proposons à nos stagiaires de prolonger leur formation, de poursuivre l'ancrage des mécanismes vus en formation, par un entraînement en ligne d'un an sur la plateforme du Projet Voltaire. Le programme est défini par notre formateur qui suit en direct l'avancée de l'apprenant dans le programme.

+ Le passage du Certificat Voltaire

Ensuite, quand vous vous sentez prêt, nous gérons pour vous votre inscription dans le centre d'examen le plus proche de votre domicile.

+33 (0) 972 358 381